Les Indices sur les langages

L'indice Tiobe   

tiobe index

L'indice PYPL   pypl
The RedMonk Programming Language Rankings   redmonk
Les indices LangPop   langpop

Ressources de développement

Le portail developper.com 

L'incontournable des étudiants OpenClassroom

Point d'entrée de la MSDN Library

Centre de développement Microsoft

Le portail de code codeproject

Le portail codeguru

Trouver un outil de conduite de projet de type collaboratif, Web et de préférence libre, voire d'un budget limité, reste souvent un travail lourd et fastidieux pour les chefs de projet. Il faut trouver la perle rare, c'est à dire l'outil qui est suffisamment complet pour couvrir les besoins de son équipe (planification, saisie des temps, budget, ...), qui n'est pas trop lourd dans son utilisation quotidienne, et surtout qui plait à la majorité de l'équipe que ce soit des points de vue ergonomie et fonctionnalités.

Pour en avoir testé un très grand nombre, je n'ai jamais pu trouver l'outil simple qui rassemble l'ensemble des besoins de notre petite équipe. Si vous êtes dans ce type de démarche et/ou dans l'expectative devant le choix et le nombre de tests à réaliser, je vous renvoie sur un article qui pourra vous aider grandement.

 

Michel Esteve, spécialiste du management de projet et qui intervient à 3iL, a publié une synthèse sur plus de 100 logiciels de gestion de projet. Pour lui le choix d'un tel outil est un projet à part entière. Vous trouverez la page sur le lien :

http://methodo-projet.fr/comment-choisir-un-logiciel-de-gestion-de-projet/

Vous verrez que la démarche peut être assez fastidieuse mais cet article vous permettra d'avancer beaucoup plus rapidement et de cibler vos recherche et vos tests.

Outre cette synthèse, vous trouverez d'autres ressources de Michel sur les sites : http://methodo-projet.fr et http://www.innovaxion.net/

B. Chervy