Quelques exemples d'animations et de réalisations 2D ou 3D mises en oeuvre dans un cadre pédagogique.

 - Quelques exemples de jeu réalisés par des étudiants (TP de programmation 1° et 2° année)

 dev bat aer   dev cha can 

(Cliquez sur les images pour voir les vidéos)

 

dev tetris   

 

rfidClonage d'authentification RFID avec une platine Arduino

La finalité de ce projet était de tester la fiabilité de la technologie RFID dans le cadre d'une authentification et de permettre au groupe d'étudiants d'étudier cette technologie ainsi que la programmation des cartes Arduino.

Ce projet avait 3 objectifs :

  • Mise en place d’une authentification via RFID
  • Lecture et émulation des signaux RFID
  • Connexion à une session LINUX grâce à une platine ARDUINO

RFID : méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des « radio-étiquettes »
ARDUINO : Circuit imprimé sur lequel se trouve un microcontrôleur

Site Internet d'aide à l''audit de sécurité

Sur une idée du laboratoire, ce projet réalisé par deux étudiants avait pour objectif de permettre à une entreprise d'estimer son niveau de sécurité informatique. Le principe est dans un premier temps de proposer à un audité un questionnaire très complet portant sur son système d'information et sa sécurité informatique. Ensuite, après avoir vérifié un certain nombre de points de contrôle standards relatifs à la sécurité, le site réalise un rapport global sur la sécurité de l'audité avec des propositions de contre-mesures à mettre en place, et dans certains cas budgetisés.

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Réalisation d'un jeu vidéo sous XNA

Ce projet étudiant avait pour but la réalisation d'un jeu vidéo multi-niveaux incluant de l'intelligence artificielle. Chaque niveau étant inspiré d'un jeu des années 70/80.

Ce jeu a été développé de manière à être évolutif dans le sens où il dispose de fonctionnalités de base communes pour l'ensemble des niveaux mais également de la possibilité d'intégrer très facilement un niveau supplémentaire.

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Conception d'un jeu de Backgammon avec DirectDraw

L'objectif de ce projet était de réaliser un jeu sur PC de bureau mettant en œuvre une intelligence artificielle et une interface graphique 2D.

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